Primaire de gauche : après "beaucoup de réflexion", Gérard Filoche soutiendra Arnaud Montebourg

Primaire de gauche : après "beaucoup de réflexion", Gérard Filoche soutiendra Arnaud Montebourg
PRIMAIRE PARTI SOCIALISTE
SOUTIEN - Invité sur BFMTV et RMC ce lundi matin, le candidat PS recalé à la primaire de gauche Gérard Filoche a affirmé qu'il voterait Arnaud Montebourg, se réjouissant que son candidat dise vouloir exercer une présidence "indépendante des puissants".

Il soutiendra Arnaud Montebourg à la primaire PS. Candidat recalé, Gérard Filoche a admis au micro de BFMTV et RMC ce lundi matin avoir été convaincu par Benoît Hamon et Arnaud Montebourg lors des deux débats télévisés. "Après beaucoup de réflexion, je choisis de soutenir Arnaud Montebourg", a-t-il affirmé, ajoutant que si ses deux favoris étaient amenés à s’affronter au deuxième tour, "ce serait mieux pour tout le monde". 

Selon lui, "Macron, c'est Brutus 2, Valls c’est Brutus 1. Ils ont tous les deux cerné et étranglé Hollande, et pourtant, ils sont co-responsables de son bilan". Pour Gérard Filoche donc, les anciens ministres du président ne devraient même pas se présenter. "Ils devraient laisser la gauche revivre". Incisif, Gérard Filoche va jusqu’à dire qu’Emmanuel Macron ne fera rien contre la précarité, car "il est pour la précarité, contre le code du travail, la fonction publique. C’est un gars qui vous dit que vous gagnez trop". 

Dans une interview accordée à LCI dimanche avant le débat, Gérard Filoche avançait déjà qu’Arnaud Montebourg avait "le projet le plus concret, avec ses propositions sur la feuille de paye". Suivi par le JDD lors du débat, le candidat déchu s’est réjoui que l’ancien ministre du Redressement productif dise vouloir  "exercer une présidence forte" et "indépendante des puissants". 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

2017 : la bataille de la gauche

Plus d'articles

Lire et commenter