Primaire de la gauche : vous ne pouvez pas payer avec des pièces de 1, 2 et 5 centimes

PRIMAIRE PARTI SOCIALISTE

Toute L'info sur

2017 : la bataille de la gauche

MERCI DE FAIRE L'APPOINT - Si vous souhaitez voter à la primaire de la gauche ce dimanche et celui d'après, vous devrez payer 1 euro à chaque tour. Mais attention, contrairement à la primaire de la droite en novembre dernier, les pièces de 1, 2 et 5 centimes d’euro ne seront pas acceptées.

Si vous comptiez piocher un euro dans votre boîte à centimes pour payer le droit de voter à la primaire de la gauche ce dimanche et le 29 janvier, revoyez vos plans. Les organisateurs du scrutin ne veulent en effet pas se retrouver avec des tas de petites pièces. 

C’est pourquoi ils demandent aux électeurs de payer avec une pièce de 1 euro dans l’idéal. Les pièces de 10, 20 et 50 centimes seront toutefois acceptées. Celle de 2 euros également (auquel cas on vous rendra bien évidement la monnaie). Mais les pièces de 1, 2 et 5 centimes ne seront donc pas acceptées.

Lors de la primaire de la droite en novembre dernier, quelques électeurs avaient payé les 2 euros demandés pour participer à chaque tour de scrutin avec des petites pièces. A Cannes et encore dans le Finistère, une personne était ainsi venue avec 200 pièces de 1 centime. 

Dans les Landes, une femme qui souhaitait voter blanc pour "dire que l’on est perdus face à leurs discours", avait quant à elle payé avec 100 pièces de 2 centimes, relate Sud Ouest. 

Et aussi

Lire et commenter