Primaire de la gauche : Edward Snowden sous le charme de Benoît Hamon ?

Primaire de la gauche : Edward Snowden sous le charme de Benoît Hamon ?

SOUTIEN ? - Twitter s'est amusé mercredi soir de voir le lanceur d'alerte américain Edward Snowden relayer des messages pro-Benoît Hamon durant le débat de la primaire de la gauche.

Réfugié en Russie suite à ses démélés avec la justice américiane, l'ancien employé de la NSA Edward Snowden n'a semble-t-il pas manqué une miette du débat de la primaire de gauche mercredi soir. Sur Twitter, le lanceur d'alerte a même paru choisir son favori en la personne de Benoît Hamon. Il a relayé certains messages favorables au candidat du revenu universel, ce qui n'a pas manqué de surprendre et faire réagir de nombreux internautes.

L'informaticien s'en est alors amusé en twittant une réponse où il indique dans un excellent français avoir vécu plusieurs années à Genève et donc pouvoir suivre les échanges dans notre langue.

Toute l'info sur

2017 : la bataille de la gauche

Lire aussi

Edward Snowden est exilé en Russie depuis 2013 où il a obtenu un asile temporaire jusqu'en 2019. Il est poursuivi par la justice et le gouvernement américain pour avoir révélé dans les médias des informations classées secrètes de la NSA (Agence nationale de sécurité), détaillant des programmes de surveillance de masse et d'espionnage des services secrets américains et britanniques. En plus de la NSA, il avait également travaillé pour la CIA comme informaticien. Son histoire a fait l'oeuvre d'un film réalisé par Oliver Stone.

Plus tôt dans la journée de mercredi, Edward Snowden avait par ailleurs retweeté des articles de nos confrères de l'AFP et du Parisien sur l'affaire Penelope Fillon. Le lanceur d'alerte est visiblement un observateur attentif de la vie politique française.

Lire aussi

En vidéo

Do you speak english ? : la réponse de Benoît Hamon et Manuel Valls

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : plusieurs centaines d'incidents causés sur l'ensemble du réseau ferré national

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.