La Toile s'amuse du score de Jean-Luc Bennahmias, plus fort que celui de Jean-François Copé à la primaire de la droite

La Toile s'amuse du score de Jean-Luc Bennahmias, plus fort que celui de Jean-François Copé à la primaire de la droite

VU DE TWITTER - Dans la nuit de dimanche à lundi, Jean-Luc Bennahmias recueillait 12.609 voix, selon des résultats partiels. Soit 178 de moins que Jean-François Copé au premier tour de la primaire de la droite et du centre. Mais lorsque tous les bulletins auront été dépouillés, le candidat de la primaire de la gauche en totalisera à coup sûr plus que le Républicain, ce qui a beaucoup fait rire sur Twitter.

Lundi 23 janvier à 1h30 du matin, environ 1,2 million de bulletins de vote avaient été dépouillés et comptabilisés par le Parti socialiste. 12.609 étaient attribués au candidat arrivé dernier de cette primaire : Jean-Luc Bennahmias. A 178 voix de son homologue à la primaire de la droite et du centre : Jean-François Copé. Une fois tous les bulletins dépouillés, le PS misant sur une participation entre 1,5 et 2 millions de personnes, le président du Front démocrate dépassera le député LR. Un scénario qui  fait beaucoup rire les internautes et amuse la Toile, comme le montrent les tweets ci-dessous.

Les deux autres exploits de Bennahmias

A noter également : le score de l'ancien député européen est à l'heure actuelle inférieur à celui des votes blancs et nuls (12.609 contre 16.235). Lot de consolation pour Jean-François Copé : en novembre, il avait fait mieux (12.787 contre 9883). Le patron du Front démocrate arrive donc huitième... sur sept.

Autre mauvaise performance pour celui qui aura illuminé les débats par son style particulier : dans son bureau de vote marseillais, Jean-Luc Bennahmias n'a récolté...  qu'une seule voix. La sienne ?

En vidéo

Jean-Luc Bennahmias : "Je vais discuter avec eux, aussi Hamon que Valls"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Lire et commenter