Salaires des patrons : la proposition d'Arnaud Montebourg à Emmanuel Macron

PRIMAIRE PARTI SOCIALISTE
GRANDS PATRONS - Arnaud Montebourg s'est exprimé, ce dimanche, sur le plateau du JT de TF1. Interrogé sur Emmanuel Macron, l'ancien ministre de l'Économie a appelé le leader d'En Marche à se positionner sur l'une de ses propositions sur les salaires des patrons.

"Je respecte Emmanuel Macron et j'ai beaucoup de sympathie pour lui, mais j'ai besoin qu'il clarifie son projet." Interrogé sur une possible alliance avec Emmanuel Macron, le candidat de la primaire de la gauche Arnaud Montebourg n'a pas hésité à se distinguer de son successeur à Bercy : "je ne sais pas ce qu'il pense de ce que je propose". 


L'ancien avocat a alors mis au défi Emmanuel Macron de se positionner par rapport à l'une de ses propositions. "Il y a une une augmentation de 18% des salaires des patrons du Cac 40 l'an passé, moi je propose qu'enfin, il y ait une loi qui réglemente ces excès", a expliqué Arnaud Montebourg. Comment ? "Quand un patron décide de s'augmenter de 5%, la condition c'est qu'il augmente tous ses salariés de 5%", a détaillé le candidat.  

"Plutôt libéral"

"Est-ce qu'Emmanuel Macron, lui qui était plutôt libéral, est d'accord avec ce qui est une mesure de cohésion sociale ? Je n'en suis pas sûr", a ensuite lâché Arnaud Montebourg. Bref, pas sûr qu'une collaboration entre les deux hommes soit à l'ordre du jour. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

2017 : la bataille de la gauche

Plus d'articles

Lire et commenter