Une voiture allemande pour le candidat Hollande ?

VOITURE DE CAMPAGNE - François Hollande a choisi ce qui devrait, en toute logique, être sa voiture de campagne. Un choix difficile où rien n'est laissé au hasard... et certainement pas la couleur.



Impossible de mener une bonne campagne... sans une bonne voiture. C'est tout du moins ce que doit penser François Hollande qui, même s'il n'est pas encore officiellement candidat à la prochaine présidentielle, multiplie depuis quelques jours les signes qui ne trompent pas. Le dernier en date ? Son choix on ne peut plus pointilleux concernant sa nouvelle voiture. Une automobile bleu marine, foncée... et rien d'autre ! Bien entendu - made in France oblige - le Président s'est tourné dans un premier temps vers Renault pour dénicher le carosse de ses rêves. Et c'est à ce moment que les choses se compliquent. 

Question de couleur


Car le constructeur français, aux yeux du chef de l'Etat, ne présentait pas un nuancier de couleur assez précis. Impossible donc pour François Hollande de trouver le bleu de ses rêves chez le marque au losange. Mais le soucis a vite été réglé : c'est finalement chez Wolkswagen que le probable président-candidat a trouvé pédale à son pied. Faut-il donc s'attendre à voir François Hollande dans une voiture allemande ? La réalité est un poil plus complexe que ça : seule la couleur devrait provenir de chez Volkswagen, la voiture, elle, restant une Renault Scenic. Un véhicule français, donc... avec une couleur allemande. 




Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'abandon de Hollande

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter