VIDÉO - Arnaud Montebourg en "stand-up" dans les rues de Bordeaux

VIDÉO - Arnaud Montebourg en "stand-up" dans les rues de Bordeaux

BACK IN 2011 - Comme il l'avait fait pour la primaire du PS en 2011, Arnaud Montebourg a effectué vendredi plus d'une heure de "stand-up" dans les rues de Bordeaux pour expliquer son programme. Il renouvellera l'expérience à Lille et Marseille après les prochains débats de la primaire.

Ce vendredi à Bordeaux, Arnaud Montebourg a renoué avec une pratique qu'il avait déjà testé en 2011 : le "stand-up" en pleine rue. Puisque selon lui, les "meetings dans les salles obscures se font avec des gens déjà convaincus", il a souhaité aller au plus près des électeurs pour leur expliquer son projet. Ainsi, devant quelques 200 personnes dans la rue Sainte-Catherine, la plus longue rue commerçante d'Europe, il a énuméré ses propositions et répondu aux questions des badauds pendant plus d'une heure. 

Pour son premier "stand-up" de cette primaire, le candidat à l'élection présidentielle s'est aidé d'un large panneau situé derrière lui et barré de slogans et mots clés - austérité, télétravail, transition écologique - pour exposer son programme. 

Toute l'info sur

2017 : la bataille de la gauche

Lire aussi

"C'est l'occasion de s'adresser à tous ceux pour qui la politique est encore loin"

"C'est un exercice utile parce qu'on voit ce que les Français veulent nous dire, avec le candidat qu'ils ont sous la main. Pour moi, c'est maintenir le lien de confiance entre les Français, en étant sur un pied d'égalité, d'égal à égal" a expliqué Arnaud Montebourg aux journalistes. "C'est l'occasion, finalement, de s'adresser à tous ceux pour qui la politique est encore loin".

En vidéo

Primaire à gauche, Le débat : Le débrief d'Arnaud Montebourg

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.