VIDÉO - Manuel Valls se fait "engueuler" par une militante après son meeting

GÊNE - En meeting ce mercredi soir à Audincourt, Manuel Valls a été vivement interpellé par une militante après son discours. Insatisfaite de son bilan, elle lui a aussi ordonné de convaincre Mélenchon et Macron de se joindre à la primaire.

"Vous n’avez pas fait que des sottises, mais vous en avez fait un paquet". Ce mercredi soir après son discours à Audincourt pour son premier meeting de candidat déclaré à la primaire de gauche, Manuel Valls ne s’attendait surement pas à se faire interpeller de la sorte par une militante. Sous l’objectif des caméras qui n’ont pas perdu une miette de l’invective, l’ex-Premier ministre n’a pas eu d’autres choix que d’écouter, sourire crispé, les remontrances de la dame.

"Vous avez dit tout à l’heure que vous vouliez vous dépasser. Vous allez devoir vous dépasser. Je ne vais pas parler de votre bilan parce que ça me déprimerait trop. Vous n’avez pas fait que des sottises mais vous en avez fait un paquet", a-t-elle lâché, le doigt pointé sur l’homme politique. Manuel Valls rit jaune, sans avoir le temps de répondre face à la tirade de la militante.

Arrêtez de jouer comme des gamins dans la cour de récréUne militante socialiste, à propos de Valls, Macron et Mélenchon

Celle-ci avait visiblement des choses sur le cœur à exposer au candidat socialiste. Après s’en être pris au bilan de l’ancien chef du gouvernement, elle lui demande d’entraîner Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron à rejoindre la primaire. "C’est à vous de les convaincre, arrêtez de jouer comme des gamins dans la cour de récré", assène-t-elle.


En politique chevronné maîtrisant l’art de la communication, Manuel Valls met fin à la "discussion" par une pirouette qui fait rire l’assistance. "Au lieu de m’engueuler moi, allez l’engueuler aussi", répond-il, en parlant de Jean-Luc Mélenchon. Ça y est,  l’ancien Premier ministre est prêt à prendre les coups.

En vidéo

Manuel Valls donne le coup d’envoi de sa campagne

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La candidature de Manuel Valls

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter