VIDÉO - Manuel Valls se fait "engueuler" par une militante après son meeting

par Tanguy HAMON
Publié le 8 décembre 2016 à 7h40, mis à jour le 8 décembre 2016 à 11h24
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

GÊNE - En meeting ce mercredi soir à Audincourt, Manuel Valls a été vivement interpellé par une militante après son discours. Insatisfaite de son bilan, elle lui a aussi ordonné de convaincre Mélenchon et Macron de se joindre à la primaire.

"Vous n’avez pas fait que des sottises, mais vous en avez fait un paquet". Ce mercredi soir après son discours à Audincourt pour son premier meeting de candidat déclaré à la primaire de gauche, Manuel Valls ne s’attendait surement pas à se faire interpeller de la sorte par une militante. Sous l’objectif des caméras qui n’ont pas perdu une miette de l’invective, l’ex-Premier ministre n’a pas eu d’autres choix que d’écouter, sourire crispé, les remontrances de la dame.

"Vous avez dit tout à l’heure que vous vouliez vous dépasser. Vous allez devoir vous dépasser. Je ne vais pas parler de votre bilan parce que ça me déprimerait trop. Vous n’avez pas fait que des sottises mais vous en avez fait un paquet", a-t-elle lâché, le doigt pointé sur l’homme politique. Manuel Valls rit jaune, sans avoir le temps de répondre face à la tirade de la militante.

Arrêtez de jouer comme des gamins dans la cour de récré
Une militante socialiste, à propos de Valls, Macron et Mélenchon

Celle-ci avait visiblement des choses sur le cœur à exposer au candidat socialiste. Après s’en être pris au bilan de l’ancien chef du gouvernement, elle lui demande d’entraîner Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron à rejoindre la primaire. "C’est à vous de les convaincre, arrêtez de jouer comme des gamins dans la cour de récré", assène-t-elle.

En politique chevronné maîtrisant l’art de la communication, Manuel Valls met fin à la "discussion" par une pirouette qui fait rire l’assistance. "Au lieu de m’engueuler moi, allez l’engueuler aussi", répond-il, en parlant de Jean-Luc Mélenchon. Ça y est,  l’ancien Premier ministre est prêt à prendre les coups.

Manuel Valls donne le coup d’envoi de sa campagneSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Tanguy HAMON

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info