VIDÉO - Primaire à gauche : les internautes de LCI à 57% derrière Benoît Hamon

VIDÉO - Primaire à gauche : les internautes de LCI à 57% derrière Benoît Hamon

SONDAGE - Quelques minutes après le débat qui l’a opposé Manuel Valls, Benoît Hamon a répondu à LCI suite à un sondage de satisfaction émanant de notre page Facebook. En tête, il s’est monté ravi et a promis de convaincre ceux qu'il n'avait pas convaincu.

Le débat fut âpre, parfois tendu, mais finalement cordial au vue des échanges qui l’avait précédé en début de semaine.

Alors au sortir de celui-ci, difficile d’y voir un vainqueur. Sauf pour les internautes, en particulier ceux connectés sur le Facebook Live de LCI.

A la question : "Qui a remporté le débat ?", ces derniers seraient 57 % à juger Benoît Hamon convaincant, contre 43 % pour Manuel Valls. Si ce n’est pas un échelon représentatif ni précisément des conditions de vote ou de sondages habituelles, ce sont quand même précisément 6231 personnes qui ont été convaincues par le vainqueur du premier tour, contre seulement 4653 pour l’ancien Premier ministre.

Toute l'info sur

2017 : la bataille de la gauche

Lire aussi

"Convaincre dans la campagne présidentielle"

Invité à réagir par le journaliste de LCI Renaud Pila, Benoît Hamon a paru troublé avant de se féliciter de ces chiffres. "C’est mieux que ce soit dans ce sens-là que dans l’autre. Merci aux 57 %. Et aux 43 %, je vais vous convaincre dans la campagne présidentielle".

Ecart de langage ou confiance en soi ? Cela témoigne en tout cas de ce que Benoit Hamon s'imagine bien sortir vainqueur de cette primaire pour se lancer dans la présidentielle. Dans un sondage (Harris Interactive) paru en début de semaine, 26 % des personnes interrogées se disaient prêtes à voter pour lui au premier tour de l’élection présidentielle, contre 21 % à Manuel Valls. Des indicateurs et aucune vérité définitive, bien sûr, mais autant de signaux positifs pour Benoît Hamon.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

"C’est toi la plus belle étoile" : Aurélie Pons ("Danse avec les stars") annonce la mort de son père

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.