VIDÉO - Sérieux... mais arrogant : ce que pensent les Français de Manuel Valls

SONDAGE - Depuis ce lundi soir, Manuel Valls est passé du statut de Premier ministre à celui de candidat à la présidentielle. Que pensent les Français de lui ? Quel jugement lui portent-ils ? La réponse avec Kantar Sofres, One point.

Manuel Valls s'est déclaré candidat à l'élection présidentielle ce lundi depuis son fief d'Evry, dans l'Essonne. Il y a un an, près de 42% des Français déclaraient lui faire confiance. Mais au fil des mois, la popularité du Premier ministre n'a cessé de s'éroder. Cette impopularité a même atteint des records en juin dernier. À ce moment-là, seuls 18% des Français lui faisaient confiance. Depuis, la cote est remontée de quelques points, 26% au début du mois de décembre 2016. 

Ambitieux, mais arrogant

Quand on demande aux Français de citer trois atouts pour définir l'homme politique, trois mots reviennent : ambition, autorité, sérieux. Pour les défauts : impulsif, arrogant et pas assez à l'écoute. Manuel Valls entamera sa campagne dès ce mardi soir avec un meeting dans le Doubs, l'occasion pour lui d'être plus à l'écoute des préoccupations de ses compatriotes...

Lire aussi

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La candidature de Manuel Valls

Plus d'articles

Lire et commenter