VIDEO - Zoom sur les quatre grands thèmes de campagne de Manuel Valls

VIDEO - Zoom sur les quatre grands thèmes de campagne de Manuel Valls

PROGRAMME - Quels sont les thèmes que l'ancien locataire de Matignon et nouveau candidat à la primaire abordera lors de ses prochains déplacements ? Ils sont au nombre de quatre. Détails.

Au lendemain de sa démission de Matignon, Manuel Valls, candidat à la présidence de la République, commencera à décliner son programme dès mercredi, à l’occasion de son premier déplacement de campagne dans le Doubs.

Toute l'info sur

La candidature de Manuel Valls

  • 1La nation éducative

    C’est un concept qu’il a "presque" inventé. Le 16 novembre à Cergy-Pontoise, Manuel Valls évoquait déjà "la nation éducative". Il a repris cette expression lors de son discours de candidature à l'élection présidentielle à Evry, qui promet d'être au cœur de son projet.
  • 2La mondialisation au service des peuples

    Dans une tribune publiée par les Échos le 23 novembre, l'ancien Premier ministre présentait plusieurs pistes pour que la France profite de la mondialisation plutôt que de "la subir" ou d'envisager "d'en sortir". Il avait choisi de publier ses propositions pour "répondre aux dégâts de la mondialisation", le jour du débat entre les deux candidats de droite, Fillon et Juppé.
  • 3Le revenu universel

    Voilà une idée qui devrait ravir Benoît Hamon, qui en a fait sa proposition phare. Le principe ? Un revenu versé à tous de manière inconditionnelle, indépendamment de la situation financière et familiale et qui pourrait s’ajouter à d’autres sources de revenus. L'opinion publique française n'y serait pas favorable pour l'instant, selon un récent sondage.
  • 4L'Europe

    Au cours de ses vingt minutes de discours, Manuel Valls a promis de "refonder le projet européen" pour "ne pas subir la mondialisation".

En vidéo

Vincent Peillon candidat ? Face à Valls, la résistance s'organise

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary-sur-Mer : un homme de 30 ans retrouvé mort, deux personnes toujours recherchées

EN DIRECT - Covid-19 : Noël sans jauge, "c'est notre cap, notre objectif", assure Gabriel Attal

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.