Vœux 2017 : Manuel Valls rend hommage aux services publics, "colonne vertébrale de la France"... et vise Fillon

Vœux 2017 : Manuel Valls rend hommage aux services publics, "colonne vertébrale de la France"... et vise Fillon
PRIMAIRE PARTI SOCIALISTE

VŒUX DE CAMPAGNE - Manuel Valls a mis en ligne une vidéo pour adresser ses vœux aux Français, samedi en fin d'après-midi. Un hommage appuyé aux forces de l'ordre, pompiers et personnels soignants de l'Essonne, où il effectuait un déplacement. Un message visant manifestement François Fillon, qui veut réduire les effectifs de la fonction publique.

Manuel Valls, veste et col roulé, en premier plan devant les sapeurs-pompiers de l'Essonne. Le candidat à la primaire de gauche a profité d'une tournée dans l'Essonne, samedi après-midi, pour adresser ses voeux aux Français, trois heures avant François Hollande.

Dans cette vidéo publiée sur son compte Twitter, l'ex-Premier ministre rend un hommage appuyé aux services publics, qui sont "la colonne vertébrale de la nation", et tout particulièrement "aux agents qui assurent cette nuit [du 31 décembre] la sécurité et la solidarité". Manuel Valls cite pêle-même les médecins et les personnels des urgences hospitalières, mais aussi, ancien ministre de l'Intérieur oblige, les sapeurs-pompiers devant lesquels il se tient et bien sûr les forces de l'ordre, tout particulièrement sollicitées pour le réveillon. 

Un air de campagne dirigé contre Fillon

Derrière les bons voeux "de santé et de prospérité" adressé à ses "compatriotes", Manuel Valls vise manifestement le programme de la droite pour la présidentielle, François Fillon s'étant engagé à supprimer 500.000 de fonctionnaires au cours du prochain quinquennat

Depuis son entrée en campagne, Manuel Valls, qui appelle par ailleurs au "rassemblement" de la gauche autour de sa candidature, a ciblé tout particulièrement le champion de la droite, dont il fustige "le programme de régression sociale". 

Voir aussi

En vidéo

Valls promet "plus de moyens à nos forces de sécurité et à nos services de renseignement"

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent