Comme 7 Français sur 10, allez-vous prendre de bonnes résolutions pour 2019 ?

Psycho

Toute L'info sur

Tout pour briller à Noël

NOUVEL ESPOIR - Qui dit nouvelle année dit nouvelle(s) résolution(s). Selon une étude, les Français sont 69% à se fixer de nouveaux objectifs à l’aube de 2019. Et donc 31% à ne pas le faire...

2018 est (presque) derrière nous, place à 2019 ! Après les fêtes de fin d'année et les deux réveillons des 24 et 31 décembre, où l'on a fait ripaille en famille et entre amis, viennent le temps des bonnes résolutions pour la nouvelle année. Leader de la pharmacie en ligne, le site Newpharma a justement réalisé une enquête avec l'institut Toluna sur les bonnes résolutions des Français pour 2019. 

Ainsi, à la question "Prendrez-vous des bonnes résolutions pour bien démarrer l'année en 2019 ?", 7 Français sur 10 (69% pour être précis) répondent oui. Selon l'étude, ceux qui s'engagent ainsi sont 5% à dire qu'ils suivent toujours leurs résolutions, 63% qu'ils les tiennent parfois, et seulement 9% qu'ils ne les respectent jamais.

Lire aussi

Maigrir, faire du sport et... positiver

Les bonnes résolutions concernent surtout la santé et le bien-être. Pour un nouveau départ harmonieux, perdre du poids (38% des réponses) et se mettre au sport (35% des réponses) arrivent en effet en tête des souhaits pour la nouvelle année, suivis de très près par l’envie de positiver (29%). 

En cohérence avec le désir de maigrir, avoir une alimentation plus saine est la 4e résolution la plus fréquemment citée, avec 28% de réponses. Lié à l’envie de positiver et certainement de lâcher prise pour un mieux vivre global, trouver des solutions pour réduire son stress (19%) remporte la 5e place des bonnes résolutions.

Enfin, contrairement à ce que l’on pense souvent, les souhaits d’arrêter de fumer (15%) et de diminuer sa consommation d’alcool (7%) n’arrivent respectivement qu’en 8e et 13e positions, après l’envie de travailler sa mémoire (13%) ou de passer moins de temps devant un écran (12%).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter