"A un moment donné, l'équilibre psychologique va changer", Gérald Bronner

Publié le 26 avril 2020 à 13h17, mis à jour le 26 avril 2020 à 15h48

Source : JT 13h WE

Un comportement de relâchement a été constaté chez les Français. Pour mieux comprendre ce changement, Gérald Bronner, sociologue, nous donne des explications.

Le Covid-19 a éditorialisé le monde, mais "la priorité des Français est en train de changer", affirme Gérald Bronner. "Nous voyons d'abord les conséquences primaires", c'est-à-dire le nombre de morts. Mais il ne faut pas négliger "les conséquences secondaires qui vont se faire sentir pendant de nombreux mois", ajoute-t-il. A l'exemple de la famine, qui va compter 1,3 million de personnes en plus. Une situation qui amène les gens à une envie de redémarrage. Quid de la gestion des risques ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info