Les avantages d'avoir un animal de compagnie pendant le confinement

Les avantages d'avoir un animal de compagnie pendant le confinement
Psycho

REPORTAGE - Le confinement est vécu avec plus de sérénité par ceux qui possèdent un animal de compagnie. Une présence qui réduit le sentiment de solitude.

Évelyne, qui partage son quotidien avec sa chatte Plume, et Christine, maîtresse d'un Terrier tibétain dénommé Coco, se sentent beaucoup moins seules pendant le confinement. La présence d'un animal de compagnie réduit en effet le sentiment d'isolement. Ils apportent une bouffée d'oxygène et donnent le sourire à leurs maîtres. Pour ceux qui souhaitent en adopter, la SPA a demandé une dérogation au ministère afin d'ouvrir les refuges en toute sécurité.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent