VIDÉO - Rose, Jaune, Bleu... Un spécialiste des couleurs vous explique le pouvoir qu'elles exercent sur vous (et sur les autres)

Psycho
DirectLCI
MATIÈRE GRISE - Quelle couleur va le plus influer sur votre créativité, votre capital séduction ou votre façon de vivre ? LCI a posé la question à Jean-Gabriel Causse, designer spécialiste des couleurs.

Broyer du noir, voir la vie en rose, être blanc comme neige, donner le feu vert à quelqu'un, rire jaune... Ces expressions de la langue française ne sont pas nées par hasard. Chaque couleur a son influence, un impact que l'on est parfois loin d'imaginer. Pour LCI, Jean-Gabriel Causse, designer, décrypte en vidéo le pouvoir que peuvent avoir les couleurs dans notre quotidien. 


Psychologie, apprentissage, décoration d’intérieur, mode, productivité, créativité, marketing, désir sexuel… Selon ce spécialiste des pigments, que ce soit sur votre fond d'écran, votre tenue ou encore les rideaux de votre chambre à coucher, la couleur favorisera votre manière d'être, le jugement que vous pouvez avoir envers quelqu'un ou même votre façon de jouer au casino. De nombreuses études scientifiques et expériences le prouvent aujourd'hui. 

Donnez de la couleur à votre vie

L'auteur de "Les crayons de couleur" (éditions Flammarion), épopée autour de la disparition des couleurs dans un monde en noir et blanc, nous indique par exemple que le vert vous donnera confiance et vous aidera à vous sentir dans de meilleurs conditions lors d'un entretien d'embauche. Le rouge, quant à lui, rendra les femmes plus attractives.


Porter du noir, une couleur aujourd'hui à la mode mais qui ne l'a pas toujours été, est un signe d'élégance. Le orange vous aidera à communiquer (ce n'est pas une coïncidence si un célèbre opérateur de téléphonie mobile a choisi cette couleur), tandis que le jaune jouit d'une malédiction incompréhensible...


>> Retrouvez l'interview complète de Jean-Gabriel Causse dans notre vidéo ci-dessus

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter