Serge Hefez : "Cette épidémie nous a habitués aux incertitudes depuis le début"

Serge Hefez : "Cette épidémie nous a habitués aux incertitudes depuis le début"
Psycho

La date du déconfinement pourrait reculer, ce qui sème le doute auprès des Français. Peut-on encore avoir confiance en l'avenir compte tenu de la situation ?

Toute l'info sur

LE WE 13h

Décidément, cette épidémie du coronavirus nous aura donné son lot d'incertitudes. D'abord au niveau de la contagion, puis du traitement et maintenant concernant la date du déconfinement. Autant de confusions qui parfois mettent à mal le moral et surtout la confiance de la population. Pour le psychiatre Serge Hefez, "l'incertitude, on peut la supporter". C'est la confiance qui est plus difficile à maîtriser. Comment garder un climat de confiance avec autant d'incertitudes ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent