À la découverte de l'abbaye de Fontfroide dans l'Aude

À la découverte de l'abbaye de Fontfroide dans l'Aude

REPORTAGE - Les vacances d'été approchent. L'occasion de vous faire découvrir quelques coins de l'Hexagone, en prenant soin de quitter l'autoroute.

La superbe abbaye de Fontfroide (Aude), est blottie au fond d'un vallon. Pour y accéder, il faut quitter l'autoroute à Narbonne jusqu'à emprunter un petit chemin communal. Tout au bout, on retrouve le monument : un trésor du Moyen Âge. Étape immanquable d'un passage en Occitanie, le superbe cloître à lui seul vaut le détour. L'endroit parfait pour jouer quelques notes de guitare baroque. Ici, l'acoustique est exceptionnelle.

Toute l'info sur

Le 13H

Frédéric veille sur le jardin et ses 1 500 rosiers. Un lieu apaisant, paisible et majestueux. L'église de Fontfroide date du douzième siècle. C'est l'une des plus grandes abbayes cisterciennes de l'Hexagone.

Quelques-uns des trésors de l'abbaye se trouvent dans l'ancienne bibliothèque, à l'abri de la lumière du jour : les vieux grimoires, comme autant de témoins de passé ou encore cette fresque du célèbre peintre Odilon Redon. Il a retracé sur son chef-d'œuvre les querelles de la famille des propriétaires. À travers de petites et grandes histoires, l'abbaye de Fontfroide a traversé les siècles sans perdre en majesté. De quoi ravir ceux qui en feront la visite sur la route des vacances.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.