À la découverte de la route du col de la Bonette, dans le parc national du Mercantour

SOS Villages
Avec
Avec

Toute L'info sur

SOS Villages

JT 13H - Connue pour ses beaux paysages, la route la Bonette conduit à un col de plus de 2 000 mètres. Se trouvant en plein cœur du parc national de Mercantour, elle est la plus haute d'Europe.

Quelques mois par an, la route du col de la Bonette dévoile ses magnifiques paysages, quand la neige a fondu. Longue de 26 kilomètres, elle comporte 1 700 mètres de dénivelés. L'endroit est incontournable pour les cyclistes. Gérard Petit, lui, ne rate jamais une occasion pour y monter. Il en est à sa 931e ascension. La route de la Bonette est également un lieu de transhumance historique pour les bergers. Ces derniers avaient construit les deux hameaux jalonnant celle-ci.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter