A la découverte de la vallée du Grésivaudan, en Isère

A la découverte de la vallée du Grésivaudan, en Isère

JT 13H - La vallée du Grésivaudan s'étend de Grenoble à Chambéry. Le roi Louis XII l'a surnommée "le plus beau jardin de France" au quinzième siècle.

Oseriez-vous plonger au cœur de la vallée du Grésivaudan sur un funiculaire ? En tout cas, les vacanciers en profitent pour rejoindre le village de Saint-Hilaire-du-Touvet. A 1 000 mètres d'altitude se dévoile un des plus beaux sites de vol libre des Alpes, où les parapentistes du monde entier se donnent rendez-vous. Avec quinze kilos sur le dos, Cédric Gosselin rejoint la piste de décollage. Au bord de la falaise, les conditions sont idéales. En survolant le vide au pied du massif de la Chartreuse, l'homme volant vit son rêve, celui d'Icare. On vous laisse découvrir la suite en images.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19: "Les prochains jours seront cruciaux voire décisifs"

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

Lire et commenter