A la découverte des secrets de la choucroute d'Alsace

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La choucroute d'Alsace est indéniablement un plat convivial et réservé aux bon vivants. Quels en sont ses secrets ?

C'est à Krautergersheim, capitale autoproclamée de la choucroute, qu'est cultivé le précieux légume d'Alsace. Près d'une cinquantaine de producteurs locaux y ont perpétré la culture ancestrale du chou. Dans certaines usines, la choucroute est encore préparée à l'ancienne. Le chou est étalé manuellement, puis recouvert de sel et fermenté. Un savoir faire régional qui lui donne une certaine authenticité au niveau du goût et qui a valu à la choucroute d'Alsace son Indication géographique protégée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter