A la foire de Poussay, les agriculteurs expriment leur malaise

A la foire de Poussay, les agriculteurs expriment leur malaise

JT 13H - Le profond malaise dans l'agriculture persiste. Avec des revenus de plus en plus bas, un agriculteur se suicide tous les deux jours. Une situation qui était sur toutes les lèvres ce week-end à la foire de Poussay, dans les Vosges.

Dans l'une des plus anciennes foires agricoles de France, à Poussay, dans les Vosges, les agriculteurs ont fait part de leur profond malaise, ce week-end. Certains regrettent de "passer pour des pollueurs", après les nombreuses polémiques autour de l'utilisation des pesticides, tandis que d'autres semblent épuisés par les faibles rémunérations dont ils sont victimes. La loi Agriculture et alimentation, votée en 2018, était pourtant censée leur permettre d'augmenter leurs prix de vente, mais ils affirment qu'ils n'en ressentent pas les effets.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 500.000 participants à travers la France, selon les organisateurs

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter