A la foire de Poussay, les agriculteurs expriment leur malaise

TF1
Publié le 21 octobre 2019 à 13h09, mis à jour le 21 octobre 2019 à 16h59

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Le profond malaise dans l'agriculture persiste. Avec des revenus de plus en plus bas, un agriculteur se suicide tous les deux jours. Une situation qui était sur toutes les lèvres ce week-end à la foire de Poussay, dans les Vosges.

Dans l'une des plus anciennes foires agricoles de France, à Poussay, dans les Vosges, les agriculteurs ont fait part de leur profond malaise, ce week-end. Certains regrettent de "passer pour des pollueurs", après les nombreuses polémiques autour de l'utilisation des pesticides, tandis que d'autres semblent épuisés par les faibles rémunérations dont ils sont victimes. La loi Agriculture et alimentation, votée en 2018, était pourtant censée leur permettre d'augmenter leurs prix de vente, mais ils affirment qu'ils n'en ressentent pas les effets.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info