A la rencontre d'André Roques, accordéoniste

Publié le 17 juin 2019 à 13h28, mis à jour le 4 janvier 2021 à 10h55

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - S'il y a un nom que les accordéonistes français connaissent bien, c'est celui d'André Roques, un passionné qui ne se lasse pas d'éblouir son public.

A 92 ans, André Roques continue d'être le roi du bal. Avec son accordéon, il a fait danser des générations et ce, pendant près de 70 ans. De formation classique, il joue aussi bien de l'accordéon que du piano, sur lequel il compose d'ailleurs ses tubes. A Cahors, et même dans tout le pays, on le connaît pour sa chanson "Mon Aveyron", grâce auquel il a reçu plusieurs prix et un disque d'or. Malgré son âge, ce passionné de musique ne veut pas décrocher.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info