A la rencontre d'une feutrière d'Aubusson et de son savoir-faire particulier

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La laine est une matière dite "sensuelle" que le feutrier prend soin de transformer en œuvre d'art allant de la tapisserie à la décoration.

Le savoir-faire des feutriers qui travaillent la laine diffère largement du tissage et du tricot. Leur atelier est un univers de couleurs où le toucher joue un rôle considérable. C'est en tout cas ce qu'affirme Mariche Bourmaud, artisan feutrière à Aubusson. Pour confectionner une laine feutrée ou feutre, la feutrière s'appuie sur une technique maîtrisée depuis longtemps. Découvrez en images les étapes essentielles à la fabrication d'une laine feutrée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter