Alexandre Dumas a rendu célèbre le Château d'If avec son Comte de Monte-Cristo

Régions
DirectLCI
JT 13H - Le Château d'If est l'une des forteresses les plus connues au monde. Il a été rendu célèbre par l'histoire du Comte de Monte-Cristo écrit par Alexandre Dumas.

Avec ses trois hectares, If est la plus petite île du territoire français, et pourtant son nom a été rendu célèbre dans le monde entier grâce à Alexandre Dumas. Après la chute de Napoléon, l'histoire du Comte de Monte-Cristo a débuté au XIXe siècle sous la plume de son écrivain. Son héros fut enfermé dans le château d'If, qui fut une prison durant 400 ans. Déjà à son époque, les conditions de détention de ce pénitencier faisaient rage. Deux siècles après la sortie du livre d'Alexandre Dumas, des visiteurs du monde entier viennent encore sur les traces du personnage d'Edmond Dantès. Des traces qui les amènent à découvrir l'histoire réelle de cette forteresse érigée par François Ier voici 500 ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter