Alsace : la route des châteaux forts

Alsace : la route des châteaux forts

JT 20H - Les châteaux forts alsaciens sont restés debout malgré les siècles, souvent abandonnés ou devenus des hauts lieux du tourisme. Un patrimoine toujours vivant, notamment par le travail des bénévoles.

Au Moyen Âge, ils abritaient souvent des trésors et parfois beaucoup d'or. Découvrez les magnifiques châteaux forts de l'Alsace. On le sait peu, mais la région en compte des dizaines. Des joyaux du patrimoine que l'on peut visiter. On peut également participer à leur restauration.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.