Avec un peu de retard, la saison des cèpes démarre à L'Espérou

Avec un peu de retard, la saison des cèpes démarre à L'Espérou

JT 13H - À L'Espérou, dans le Gard, la saison des cèpes a débuté avec un peu de retard. Arthur et ses grands-parents profitent notamment des premières apparitions de champignons dans la forêt.

Avec un chapeau marron rebondi et un pied bien ferme, le cèpe est sorti de terre. Plus globalement, la saison des champignons a commencé à L'Espérou, un petit villages des Cévennes, dans le Gard. Cette année, les pluies ont été tardives. Résultat : les premiers cèpes ont pris du retard. En compagnie de ses grands-parents, Arthur profite de la journée de cueillette dans la forêt. Pour ceux qui n'arrivent pas à s'y retrouver parmi toutes les variétés, direction les marchés, où les champignons peuvent coûter jusqu'à 40 euros le kilo !

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Les remontées mécaniques des stations ouvertes aux ski-clubs et aux professionnels

EN DIRECT - Loi Sécurité globale : 30 interpellations à Paris après des heurts pendant la manifestation

Lire et commenter