Banc d'Arguin : un paradis trop convoité

Régions

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Avec six kilomètres de long sur huit cents mètres de large à marée basse, le banc d'Arguin est situé à l'entrée du bassin d'Arcachon, au pied de la dune du Pilat. C'est la destination préférée des plaisanciers girondins.

Eaux transparentes, sable blanc, ... Le banc d'Arguin est un coin de paradis très convoité. Dans les années 1970, l'État a donné au site le statut de réserve naturelle pour le protéger. Actuellement, il voit près d'un millier de visiteurs par jour et c'est beaucoup trop selon les autorités, qui essaient d'en réduire l'accès. Une décision qui ne plaît pas à tout le monde.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/08/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter