Bretenière : la cueillette des fraises, une récompense à portée de main

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Avant de s'attaquer aux cerises, profitons d'abord des fraises. À Bretenière, en Côte-d'Or, les amateurs de cueillette se donnent à cœur joie pour récolter les premières de la saison.

Les premières fraises françaises sont arrivées dans les marchés. Grâce à la permission des producteurs, certains les cueillent eux-mêmes au lieu d'en acheter au supermarché. C'est notamment le cas à Bretenière, en Côte-d'Or, où des passionnés remplissent leurs paniers sur un parcours gourmand, à travers deux hectares de champ. Cette pratique permet notamment de se procurer des produits sains et frais. Pour beaucoup, ce marché à ciel ouvert permet également de rester en forme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter