Cahors s'est mis au vin bio

JT 13H - La nouvelle génération de vignerons cadurciens veut désormais tabler sur la qualité du vin de leur région. Depuis quelques années, ils se sont mis au vin bio.
A Cahors, les vignerons ont toujours privilégié la quantité. Désormais, les Cadurciens veulent tabler sur la qualité du vin de leur région, pour en faire un véritable produit du terroir. Aidée d'œnologues, la nouvelle génération de viticulteurs change de cap et se met au vin bio, en s'aidant des dernières techniques de culture. Malgré des coûts de production plus cher, les vignerons tentent de valoriser leurs bouteilles et redonner ainsi, au vin de Cahors, une image positive et luxueuse.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
LE WE 13h
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi
EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche
En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC
Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège
La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?