La 4G se déploie sur tous les territoires et réduit la fracture numérique

La 4G se déploie sur tous les territoires et réduit la fracture numérique

SOS Villages
avec
Bouygues Telecom ne cesse d’améliorer son réseau mobile et couvre déjà 64 millions de personnes en 4G, tout en continuant d’assurer un débit de qualité même dans les zones les plus reculées.

Aujourd’hui, Bouygues Telecom met tout en œuvre pour que la population mobile bénéficie d’un bon réseau mobile, n’importe où en France. Depuis plusieurs années, l’opérateur s’attache à améliorer toujours plus sa couverture 4G et ainsi offrir un réseau mobile de qualité quel que soit le lieu où on habite. L’opérateur couvre déjà 98% de la population en 4G.

Une excellente nouvelle pour les zones rurales

Cette couverture, qui s’améliore de mois en mois, est surtout une excellente nouvelle pour les zones rurales, où la qualité évolue positivement explique le régulateur des télécoms. "La qualité des services data s’améliore, et ce dans toutes les zones : rurales, intermédiaires et denses", indique-t-il. Dans les communes de moins de 10.000 habitants, le débit monte jusqu’à 17 Mb/s en moyenne pour Bouygues Telecom. L’opérateur est d’ailleurs "le réseau mobile numéro 1 en France dans les zones rurales" selon les chiffres de l’Arcep. Sur l’ensemble du territoire, le débit atteint 31 Mb/s en moyenne. 

Des bornes 4G dans les lieux culturels publics

Dans sa volonté de fournir un bon débit partout, Bouygues Telecom installe depuis peu des routeurs 4G dans des sites culturels de plusieurs petites communes. Le but est de proposer un accès gratuit à un Internet fiable et rapide. En plus de "valoriser la présence du réseau 4G de Bouygues Telecom même dans les zones à faible densité de population", explique l’opérateur. Lancée depuis le mois de septembre, cette initiative prend pour le moment place dans certaines villes tests. 


Grâce à toutes ces initiatives, Bouygues Telecom peut proposer des services comme lnternet Garanti, qui permet de bénéficier tout de suite d’une connexion grâce à une clé 4G (en attendant que la ligne internet soit fonctionnelle), ou des offres comme la 4G Box, qui peut se substituer à une connexion internet de mauvaise qualité.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

SOS Villages

Sur le même sujet

Plus d'articles