Charente-Maritime : le sel marin contribue à la renommée de l'île de Ré

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les marais salants sont en pleine activité en Charente-Maritime. Les sauniers, chercheurs d'or de l'île de Ré, vivent au rythme de la nature.

En Charente-Maritime, un or blanc venu tout droit des océans est extrait des marais salants. Le soleil et la chaleur promettent une belle récolte de sel cette année 2019. La fleur de sel, elle, se trouve être plus raffinée et plus rare que le gros sel. Celle-ci doit être cueillie avec délicatesse, notamment dans la soirée. Durant leurs travaux, les sauniers de l'île de Ré répètent chaque jour les mêmes gestes depuis plus d'un millénaire. La récolte se poursuit jusqu'en septembre 2019 sur l'île charentaise.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter