Chasse à la Palombe : les passionnés profitent des derniers instants de fièvre bleue

DirectLCI
JT 13H - La chasse à la Palombe est presque au bout de sa saison dans le Sud-Ouest. Les amoureux de l'oiseau bleu en profitent au maximum.

La chasse à la Palombe est une tradition très ancienne dans le Sud-Ouest. La saison sera bientôt fermée. Dans la forêt du Sud-Gironde, trois générations de passionnés en profitent au maximum de leurs derniers instants de plaisir. Installés dans leur cabane, ils roucoulent et guettent le moindre vol de ces oiseaux migrateurs. Au bout d'une bonne journée de chasse, direction la cuisine. Et à table, les chasseurs fêtent le bonheur d'être ensemble autour d'un bon repas, en attendant l'ouverture de la nouvelle saison avec impatience.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/11/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter