Cherbourg-Octeville : une rentrée mémorable pour les recrues de la Marine nationale

Cherbourg-Octeville : une rentrée mémorable pour les recrues de la Marine nationale

JT 13H - A l'Ecole des mousses de Cherbourg, les jeunes recrues font leur rentrée à bord de la Belle Poule, une goélette emblématique de la Marine nationale.

A l'occasion de la rentrée, la sortie en mer est un passage obligé pour ces adolescents qui ont décidé de faire carrière dans la Marine nationale. En effet, c'est une première pour les 23 jeunes mousses de l'Ecole de Cherbourg qui vont devoir passer une journée à bord de la Belle Poule avec un équipage expérimenté. L'occasion pour eux de découvrir les valeurs de l'armée. Pour ces recrues, le choix de la Marine a été comme une évidence. Et dans dix mois, ils deviendront matelots et quartiers-maîtres de la flotte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

EN DIRECT - Covid-19 : "Pas de raison de décider un confinement à ce stade", indique Pannier-Runacher

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Lire et commenter