A la découverte de la chocolaterie-musée et des gourmandises du Pays basque

Régions
DirectLCI
GASTRONOMIIE - Les premiers ateliers de cacao français se sont installés au Pays basque. Depuis, le chocolat est devenu une des spécialités de la région.

Les premières fèves de cacao sont arrivées à Bayonne en 1610. À Cambo-les-Bains, la chocolaterie-musée de Christophe Puyodebat fascine les visiteurs. C'est un endroit dédié au chocolat où tous les sens sont mis en éveil. On y découvre également la collection unique de tasses et de chocolatières d'un autre siècle. Dans les ateliers, les artisans chocolatiers ne cessent d'innover dans le respect des traditions, pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmand.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter