Comment bien cuisiner le piment d'Espelette, l'emblème de la cuisine basque

Comment bien cuisiner le piment d'Espelette, l'emblème de la cuisine basque
Régions

GASTRONOMIE - Pour vous mettre en appétit avant la réouverture des restaurants, direction le Pays basque pour découvrir de bons plats du terroir. A Espelette, le piment est un véritable emblème de la cuisine basque.

Avec ses dizaines de guirlandes de piments séchés, ses ruelles charmantes et ses maisons pittoresques, Espelette (Pyrénées-Atlantiques) offre un paysage digne d'une carte postale. Sa gastronomie est toute aussi savoureuse. Dans l'auberge d'Auxtin Darraidou, ouverte depuis 150 ans, on propose des spécialités basques, des plats du terroir simples et roboratifs dont le piment d'Espelette est l'ingrédient phare. Découvrez certains d'entre eux à l'exemple de l'axoa de veau.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent