Corse : festivités et hommage à Napoléon pour son 250ème anniversaire

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Plus de sept pays participent à l'anniversaire de l'empereur Napoléon en Corse. Des reconstitution vont s'enchaîner jusqu'au 15 août 2019 au soir.

Le 15 août 1769 naissait à Ajaccio le deuxième enfant de Charles Bonaparte et Letizia Ramolino. Il s'agissait du futur empereur Napoléon. Depuis le 13 août 2019, les Corses lui rendent hommage à travers de nombreuses manifestations. Des reconstitutions étonnantes ainsi qu'un défilé sont organisés pour commémorer le 250ème anniversaire de l'empereur dans sa ville natale. Environ sept pays participent à cet événement hors norme et chaque association napoléonienne conserve l'armement et les costumes d'époque. Un spectacle qui ravit le public.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter