Côte d’Or : "L’arrivée de la 4G a totalement chamboulé les choses"

SOS Villages
Avec
Avec

Toute L'info sur

SOS Villages

Aujourd’hui, la vie à la campagne offre un confort numérique équivalent à celui dont on dispose en ville. La couverture progressive de la 4G, notamment dans les zones rurales, permet d’accéder à des services jusque-là impossibles. Exemple dans deux communes de Côte d’Or.

L’objectif de l’Etat est de réduire au maximum les zones blanches et de proposer une offre 4G de qualité quel que soit le lieu où on habite. Cette accélération de l’accès à l’internet mobile à des effets positifs dans de nombreux territoires comme en Côte d’Or où un pylône a été inauguré il y a tout juste un an à Boudreville. Il assure la couverture en internet mobile de plusieurs communes ce qui change la vie des habitants de la région.


"Au quotidien, l’arrivée de la 4G a totalement chamboulé les choses", témoigne un des habitants de Boudreville, un bourg d’une centaine d’âmes, réputé auprès des amateurs d’art pour sa statue polychrome de sainte Claire d'Assise, classée aux monuments historiques. "Nous disposons désormais d’une qualité de service équivalente à celle de Dijon ! Je peux notamment utiliser mon téléphone portable en mode partage de connexion pour accéder à internet via mon ordinateur. Les enfants se connectent d’où ils veulent. Pour les études, c’est pratique ! "


Même point de vue pour une habitante de Bissey-la-Côte, une commune voisine. "Avant l’arrivée de la 4G, il était impossible d’effectuer des formalités en ligne. Tout se faisait sur papier. Depuis, que l’internet mobile est disponible, tout a changé. C’est notamment un plus en cas de pépin ou de problème de santé." 


Acteur actif de la lutte contre les zones blanches, Bouygues Telecom met tout en œuvre pour que la population française bénéficie d’un bon réseau mobile. Depuis plusieurs années, l’opérateur s’attache à améliorer toujours plus sa couverture 4G et ainsi offrir un réseau mobile de qualité. A ce jour, Bouygues Telecom couvre en 4G 64 millions de personnes.

Sur le même sujet

Et aussi