Cotentin : voyage entre Port-Racine et Jobourg à la découverte des falaises et des ports

Cotentin : voyage entre Port-Racine et Jobourg à la découverte des falaises et des ports

JT 13H - Cap vers la pointe du Cotentin, entre Port-Racine et Jobourg, où les habitants sont très fiers de leur région. On y découvre de belles falaises, ainsi que des petits ports.

Port-Racine, dans le Cotentin, est le plus petits ports du pays avec ses 800 mètres carré de superficie. Un écrin qu'une cinquantaine de plaisanciers utilisent quotidiennement. Tous ont une histoire et un attachement particulier avec ce lieu. Si certains viennent pour pêcher, d'autres profitent du plaisir de prendre la mer. Ce petit paradis a également charmé un poète connu, Jacques Prévert, qui a cherché à s'installer à côté de l'océan.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Malgré l'interdiction, les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne à Paris maintiennent leur appel

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue, les enquêteurs recherchent ses armes

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.