Cotignac, un village exceptionnellement bien préservé

Cotignac, un village exceptionnellement bien préservé

JT 13H - Des artisans passionnés, des habitants heureux et un patrimoine sauvegardé, autant d'atouts qui font de Cotignac, dans le Var, l'un des plus beaux villages du pays.

Blottie au pied d'un rocher spectaculaire, Cotignac est une cité paisible. Il n'y a que dans ce petit village de Provence, que l'on peut encore flâner le long des ruelles du Moyen Âge. Cette ville du Var est construite sur une rivière, et elle n'a pas beaucoup changé au fil des ans, affirme Vincent Jullien. Cet habitant a pu le constater, grâce à sa collection de cartes postales qui date de 1900. Cotignac possède deux tours et un rocher dominant. Ce dernier fut autrefois le terrain de jeu des Cotignacéens.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid : Moderna dépose des demandes d'autorisation aux États-Unis et en Europe

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Lire et commenter