"Coups de coeur pour nos marchés" : en Corse, la charcuterie du marché d'Ajaccio

"Coups de coeur pour nos marchés" : Ajaccio
Régions

A VOUS DE CHOISIR - Le 13H organise une nouvelle opération spéciale : "Coup de coeur pour nos marchés". Le principe : jusqu'au 8 juillet, chaque correspondant de TF1 vous présente à tour de rôle un marché de sa région. A vous de choisir votre préféré sur le site internet dédié. Premier marché : celui d'Ajaccio, en Corse, réputé pour sa charcuterie, présenté par Patrice Roubaud.

Des couleurs , des produits du terroir -fromages, jambons, saucissons- mais aussi les produits de la pêche locale -chapons,  loups, dorades, langoustes ou araignées de mer-, c’est pour toutes ces senteurs sur les étals que j’aime le marché d’Ajaccio.

Mais pas seulement , c’est aussi pour le sourire de Mimi qui prépare toute la semaine ces fromages. Pour Mica qui nous offre un bout de saucisson ou de jambon. Pour Pascale qui propose la pêche du jour de son fils et de son époux. Pour un bon mot de Dumé, le doyen du marché, qui ensoleille notre journée .

Marché traditionnel devenu moderne cette année avec la construction de la nouvelle halle, les bancs d’Ajaccio ne se sont jamais arrêtés durant le confinement. Ce marché, mon marché à Ajaccio, est mon coup de coeur.

Toute l'info sur

Coups de coeur pour nos marchés

Comment voter pour les "Coups de coeur pour nos marchés""Coups de coeur pour nos marchés" : la nouvelle opération du 13H de TF1

Jusqu'au 8 juillet, vous êtes invités à faire votre choix en votant pour la proposition qui vous tient le plus à cœur sur notre site coupdecoeurmarches.fr .

 Celle qui aura recueilli le plus de suffrages sera révélée le vendredi 10 juillet par Jean-Pierre Pernaut en direct dans le JT de 13H et sera "votre coup de coeur".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent