Cueillette de champignons dans la forêt alsacienne

Régions
DirectLCI
JT 13H - Le manque de pluie a diminué la récolte des champignons. Toutefois, les bolets à pied rouge n'ont pas déçu les amateurs.

En Alsace, la faible pluie de ces derniers jours n'a pas favorisé la pousse des champignons, ce qui inquiète les amateurs. En Moselle, certains ont organisé une sortie dont l'objectif est de distinguer les champignons comestibles des vénéneux. Avec quelques astuces et des matériels adéquats, ils ne tardent pas à garnir leurs paniers en osier d'amanite tue-mouches et de bolets à pied rouge. Si cette récolte a été plutôt maigre, elle est tout de même suffisante pour préparer une bonne omelette.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter