Débarquement de Normandie : Sainte-Mère-Église, le premier village libéré

Régions
JT 13H - Les habitants de la commune de Sainte-Mère-Église se souviennent du tournage du film intitulé "Le Jour le plus long" sorti en 1962, après le Débarquement de Normandie.

La Sainte-Mère-Église a été la première commune libérée en 1944 lors du Débarquement de Normandie. Ce petit village du département de la Manche est devenu célèbre dans le monde entier, notamment grâce à un film intitulé "Le Jour le plus long". Sorti en 1962 et produit par Darryl F. Zanuck, le long-métrage reste une référence dans l'histoire. Marqués par ces événements, les habitants de la circonscription gardent des souvenirs de tournage du film.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter