Défilé du 14-Juillet : la fabrication du tablier des Pionniers de la Légion étrangère, une vieille tradition familiale

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Le tablier en cuir est l'un des emblèmes des Pionniers de la Légion étrangère lors du défilé du 14 juillet. Sa fabrication est une histoire de famille.

Chaque année, les Pionniers de la Légion étrangère clôturent le défilé du 14-Juillet. Pour une quinzaine d'entre eux qui vont représenter leur unité à Paris, c'est un véritable honneur. Ils se distinguent par leur tenue. La barbe, la hache et le tablier en cuir sont leurs emblèmes, mais c'est le tablier qui constitue leur attribut le plus célèbre. Celui-ci est fabriqué par la même entreprise familiale depuis quatre décennies à Marseille. C'est une vieille tradition familiale, rappelle le directeur de l'atelier.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter