Diagonale du vide : les agriculteurs accueillent les visiteurs pour faire découvrir leur métier

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13h - Des randonneurs sillonnent la diagonale du vide pour aller à la rencontre des agriculteurs de ce sentier, l'occasion de rapprocher le monde rural à l'urbain.

L'association Au Cœur des Paysans a créé une balade d'un nouveau genre pour explorer la vie à la campagne. Les randonneurs pourront ainsi aller à la rencontre des agriculteurs et constater les réalités rurales. Près de 70 agriculteurs font alors découvrir leur métier le long de la diagonale du vide, un sentier de plus de 700 kilomètres qui va de la frontière belge aux Pyrénées. Ceux-ci vont expliquer leur travail dans les moindres détails à leurs visiteurs avant de leur faire expérimenter certaines activités.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter