Dieppe : le berceau des bains de mer

Régions

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Les bains de mer, une pratique assez récente qui a été popularisée par Dieppe, la station balnéaire la plus proche de Paris. La ville a souffert durant la guerre, mais elle a toujours su renaître.

Les documents du collectionneur, Guy Turquer, racontent l'époque des premiers bains. À l'origine de cette mode, une femme, la duchesse de Berry. C'est elle qui a lancé l'économie balnéaire de Dieppe. De fil en aiguille, les gens se sont mis à se baigner. Et cela s'est démocratisé complètement au fil des siècles. Et les amateurs aiment toujours se baigner comme sur la plage de Pourville.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter