Domaine de Chambord : à la découverte des abeilles noires de Sologne

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Cette année 2019, la quantité du miel des abeilles noires de Sologne, à Chambord, n'a pas été très abondante à cause du printemps froid et de l'été sec.

Dans le vaste domaine de Chambord, en Loir-et-Cher, vivent les abeilles noires de Sologne. Réparties dans 40 ruches en pleine bruyère, elles se caractérisent par leurs petites tailles, leurs couleurs cuir bronze et leurs thorax velus. Protégés des essaims extérieurs et de la pollution, ces insectes ont préservé leur identité et le goût unique de leur miel. Cette année 2019, la quantité de leur production a cependant connu une baisse à cause du climat.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter