En Alsace, un commerce repris grâce à SOS villages est en difficulté

SOS Villages
avec
JT 13H - Au village de Walbach dans le Haut-Rhin, l'épicerie "Petit Marché" reprise par Béatrice Ansel grâce à SOS Villages, connaît des difficultés de trésorerie. Beaucoup d'habitants privilégient en effet les grandes surfaces.

Béatrice Ansel, la nouvelle gérante de l'épicerie multiservices au village de Walbach a du mal à faire tourner son commerce. Malgré sa large palette de services qui comprend une terrasse pour le petit-déjeuner, une épicerie, une poste, une boulangerie et même de la livraison à domicile, les clients ne sont pas au rendez-vous. De nombreux habitants préfèrent s'approvisionner chez les commerçants urbains, jugés plus pratiques. Son lieu de vie et de rencontre pourrait disparaître alors qu'il suffirait que quelques foyers fassent quelques achats toutes les semaines.

Pour consulter toutes les annonces déjà en ligne et notamment celles près de chez vous, une seule adresse : https://sosvillages.fr/



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/11/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter