"En vacances avec vous" : bienvenue à Hossegor dans les Landes

"En vacances avec vous" : bienvenue à Hossegor dans les Landes

REPORTAGE - Pour commencer nos vacances au Pays basque, nous vous emmenons dans l'un des joyaux du sud des Landes : le lac d'Hossegor.

Les connaisseurs préfèrent arriver un peu tôt le matin. C'est le cas de Serge. Originaire du Béarn, il possède une maison à quelques pas du lac. Son plaisir, lorsque la marée est basse, c'est de se munir de sa fourche et de son seau à la recherche d'un trésor particulier : des arénicoles. La pêche est en effet l'une des activités phares au lac d'Hossegor (Landes).

Toute l'info sur

Le 13H

Soorts-Hossegor a tout pour séduire les vacanciers. Relié à l'océan par un canal, il se remplit et se vide en fonction des marées. Près de 99 hectares qui abritent, entre autres, les seuls parcs à huîtres du département. Juste à côté sont installées des cabanes pour les déguster. Des institutions qui attirent, midi et soir, des centaines de gourmands. Et à en croire les Arcachonnais sur place, les huitres d'Hossegor n'ont rien à envier à celles du bassin.

Après un repas léger, certains poursuivent volontiers la journée avec une pause sieste et bronzette sur une des plages du lac. De plus, on peut s'y baigner, car il n'y a ni vagues ni rouleaux. Des conditions idéales pour une sortie en paddle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.