Entrevaux, un patrimoine exceptionnel encore bien conservé

Entrevaux, un patrimoine exceptionnel encore bien conservé

JT 13H - Le village d'Entrevaux se distingue par sa richesse historique et architecturale ainsi que ses produits et ses saveurs du terroir.

Le Train des Pignes qui relie la Côte d'Azur aux Alpes-de-Haute-Provence nous emmène dans le village d'Entrevaux. Blotti derrière ses fortifications médiévales, ce site possède un charme particulier. En effet, l'architecture caractérielle qu'avait donnée Vauban aux constructions des lieux au 18ème siècle lui vaut cette beauté singulière. Par ailleurs, les forteresses et les tours bastionnées sont des patrimoines encore bien conservés qui méritent le détour dans ce petit coin de l'arrière pays niçois. Découvrez les autres particularités du village en images.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin chinois Sinopharm obtient une homologation d'urgence de l'OMS

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.